vendredi 24 août 2012

Pourquoi Yin et Yang?


Alors, aujourd’hui, je vais blogueur pour la dernière fois ! 
 
Quelque fois je ne savais pas que je dois écrire, mais comme cette la fin du cours je voudrais expliquer pourquoi j’ai appelé mon blog, « Yin et Yang ».  Peut-être vous déjà savez qui est Yin et Yang, en résume c’est une philosophie chinoise, qui a deux catégories complémentaires. Il y a beaucoup de interprétations des signifiances mais, pour moi, il signifie ma relation avec les langues! Puisque sans les langues, je suis sûr que les langues ont formé partie de moi.


C’est drôle quand j’ennuie ma famille en parlant langues différents. Je lis  les nouvelles en espagnol et en français aussi mais, presque jamais en anglais parce que j’aime l’idée que je peux comprendre beaucoup des cultures différentes et avoir un esprit ouvert. En plus je sais que sans des langues je ne serais pas la personne que je suis aujourd’hui.
 



jeudi 23 août 2012

Le cinéma français et la réalité en France


Je vais parler des films que j’ai regardés chaque vendredi pendant ce cours. J’ai regardé : Amélie, Parle-moi de la pluie, Etre et Avoir, Entre les murs, L’auberge espagnole, La Haine, La bataille d’Alger, La vie en rose et Jean de Florette. Donc, j’ai appris beaucoup des choses sur la historie française mais, je peux dire que j’ai aimé Entre les murs, L’auberge espagnole, La Haine et La bataille d’Alger plus que les autres. Peut-être parce que j’ai eu une réponse émotionnelle après.

Cependant, j’été  intéressé voir le rapport entre les. Je pense que il y a un thème des immigres. C’est ainsi que j’ai recherche à propos d’immigration en France. Parce que j’ai voulu savoir si les films représentent la réalité en France et je crois que c’est un problème très intéressant et important aussi.

J’ai recherché beaucoup à propos de l’immigration et j’ai trouvé information du terrorisme, les jeunes spécialement sur des immigrés qui viennent des pays du Nord-Afrique. Grâce à les films j’ai concentré sur la situation que je crois est  le plus débats, l’intégration des immigrés maghrébines dans la société française.  

En fin, j’ai voulu savoir s’il l’immigration est-elle vraiment un problème ou est seulement une tête de turc. Et il faut que je doive  dire que la ségrégation des immigres dans la société française est une réalité en France mais, je ne habite pas là pour avoir un seul point de vue et je pense que ceux immigres qui sont concentres dans des HLM aiment être ensemble et l’intégration à la communauté française c’est difficile.

Il y a beaucoup des personnes qui pensent que la communauté devrait donner eux une opportunité pour travailler. Et il faut qu’ils arrêtent de penser que les immigres avons tout un visage de criminels mais, d’autre côté il faut qu’ils apprennent la français et des valeurs françaises et je suis d’accord avec ça.

En plus, je crois que «  La Haine et Entre les murs » montent un point de vue quotidienne des immigres de la nouvelle génération qui habitent dans la banlieue et comme ils ne sont pas tant intégrés et malheureusement la réussite c’est encore loin.


Mamie Bigoude!


                                    Quand j'etais tours....



 ......je suis tombée en amour avec la pâtisserie et surtout, « Mamie Bigoude ».

Une journée, j'ai mangé des crêpes chez ma mère d'accueil. J'ai mangé des crêpes salé et sucré. Mais le crêpe sale s’appelle une galette, il y a des œufs et formage dans le crêpe. J’ai adoré le deux également et elle m'a dit que si j'aime les crêpes il faut que je doive aller  chez Mamie Bigoude.  Donc, trois jours après mes amies et moi nous sommes allées là,  parce que nous aurais choisi faire notre présentation à propos de la culture des cafés françaises. 

Pour manger Chez Mamie Bigoude c'est très spécial et amusante. Comme les photos montent c'est une crêperie très bizarre. Il y a des salles comme une salle bain (où j'ai mangé), il y a des lits, des cuisines. Je ne jamais vu un lieu comme celle-là


Allez-Vous à Normandie !


Bon, comme nous déjà savons, la nourriture c’est un aspect très important de la culture française. Donc, j’ai choisi parler de la gastronomie de la région Normandie.      
Mais il y a deux parties de cette région :


Haute Normandie et Basse Normandie.



 
Les  photos montent des produits de terroir



La Haute Normandie est très riche en des alcools et pas beaucoup des fromages. Toutefois, comme vous pouvez voir de la photo, la présentation du formage « Neufchâtel » a la forme de un cœur et il y a une histoire très sympa. On dit que les femmes françaises ont voulu exprimer leurs sentiments aux soldats britanniques pendant la guerre et le seulement manière qu'elles aurais pu faire ça c’été former le formage en un cœur.


 

 


 

En contraire de la haute Normandie, La basse Normandie est plus riche en des formages le plus connu sont « Camembert » et « Pont-l’Evêque ».








Mais, moi, personnellement je n’aime pas ce type de fromage mais, mon père l’adore donc, quand, je suis allée a Tours j’ai vu beaucoup des formages différents. Et j’ai lui acheté « Camembert ». Mon père l’a adoré