jeudi 23 août 2012

Le cinéma français et la réalité en France


Je vais parler des films que j’ai regardés chaque vendredi pendant ce cours. J’ai regardé : Amélie, Parle-moi de la pluie, Etre et Avoir, Entre les murs, L’auberge espagnole, La Haine, La bataille d’Alger, La vie en rose et Jean de Florette. Donc, j’ai appris beaucoup des choses sur la historie française mais, je peux dire que j’ai aimé Entre les murs, L’auberge espagnole, La Haine et La bataille d’Alger plus que les autres. Peut-être parce que j’ai eu une réponse émotionnelle après.

Cependant, j’été  intéressé voir le rapport entre les. Je pense que il y a un thème des immigres. C’est ainsi que j’ai recherche à propos d’immigration en France. Parce que j’ai voulu savoir si les films représentent la réalité en France et je crois que c’est un problème très intéressant et important aussi.

J’ai recherché beaucoup à propos de l’immigration et j’ai trouvé information du terrorisme, les jeunes spécialement sur des immigrés qui viennent des pays du Nord-Afrique. Grâce à les films j’ai concentré sur la situation que je crois est  le plus débats, l’intégration des immigrés maghrébines dans la société française.  

En fin, j’ai voulu savoir s’il l’immigration est-elle vraiment un problème ou est seulement une tête de turc. Et il faut que je doive  dire que la ségrégation des immigres dans la société française est une réalité en France mais, je ne habite pas là pour avoir un seul point de vue et je pense que ceux immigres qui sont concentres dans des HLM aiment être ensemble et l’intégration à la communauté française c’est difficile.

Il y a beaucoup des personnes qui pensent que la communauté devrait donner eux une opportunité pour travailler. Et il faut qu’ils arrêtent de penser que les immigres avons tout un visage de criminels mais, d’autre côté il faut qu’ils apprennent la français et des valeurs françaises et je suis d’accord avec ça.

En plus, je crois que «  La Haine et Entre les murs » montent un point de vue quotidienne des immigres de la nouvelle génération qui habitent dans la banlieue et comme ils ne sont pas tant intégrés et malheureusement la réussite c’est encore loin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire